Présentation de la série "8:am!"

Avec la série 8:00 am je travaille actuellement à une version sculpturale de mes personnages, prolongation de ma démarche.
Il s'agit de représenter différentes silhouettes marouflées sur bois et chantournées, que l'on peut "collectionner" et avec lesquelles on peut "jouer" en changeant quotidiennement la disposition des personnages, et la composition de la scène.
8:00 am se passe le matin, quelque part dans la rue entre une place et une bouche de métro. Il s'agit d'un instantané, d'une photo prise quotidiennement, au même endroit, à la même heure. La scène se renouvelle chaque jour. On y retrouve parfois les mêmes personnages, et parfois de nouveaux.
8:00 am questionne la notion de quotidienneté, de répétition, d'habitude ou au contraire de renouvellement, de foisonnement. 8:00 am interroge aussi la position de chaque individu dans la société, la solitude et l'anonymat dans une foule citadine grouillante. Enfin, par la possibilité donnée de "manipuler le tableau", le spectateur est toujours libre de représenter sa propre histoire...

Les petites sculptures sont en vente à l'unité : 25 euros pièce. 7 modèles sont disponibles (voir les modèles)


Mariam Hiault


Retour aux sculptures